A LA UNE
Accueil » Actualités » La Russie supprime le Visa pour les Algériens .

La Russie supprime le Visa pour les Algériens .

Une loi russe, signée lundi 17 avril par le premier ministre, Dmitry Medvedev, introduit une procédure simplifiée pour l’entrée sur le territoire de l’extrême-Est russe, dans la région de Vladivostok.L’Algérie, avec 17 autres pays, bénéficie donc de cette mesure allégée et privilégiée.

En effet, les citoyens Algériens peuvent obtenir un visa valable 30 jours, mais pour une durée de séjour n’excédant pas les 8 jours, indique le site officiel du premier ministère russe. Surtout, ces visas ne sont valables que pour une entrée en Russie via un des 3 points de contrôle de la « zone franche » (Free Port) de Vladivostok, précise la même source.

Ces visas seront délivrés de manière électronique et à distance, évitant ainsi les procédures administratives et déplacements traditionnels pour l’obtention d’un visa. Cela n’exempte pas pour autant de renseigner des formulaires électroniques et de fournir des justificatifs (pour l’instant non précisés). Le gouvernement russe ne précise pas la démarche à suivre pour obtenir ce type de visa.

La mesure, adoptée en mars 2017 et promulguée mardi, vise à améliorer l’attractivité de la région de Vladivostok pour les investisseurs, assurer un élargissement des liens d’affaires avec les entreprises des pays concernés et attirer plus de touristes étrangers, selon le premier ministère russe.

http://www.youtube.com/watch?v=r4vxYkFymXA

À voir aussi

La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada organise son 1er événement .

La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada organise la première édition du Forum économique …