A LA UNE
Accueil » Actualités » Le Canada veut légaliser la consommation du Cannabis .

Le Canada veut légaliser la consommation du Cannabis .

Le Canada voudrait légaliser la consommation du cannabis en apportant des modifications sur la Loi réglementant certaines drogues et autres substances . C’ est l’ une des promesses de campagne électorale du premier ministre canadien M.Justin Trudeau . Il veut tenir sa promesse.

La vente du cannabis sera destinée uniquement aux canadiens d’ âge adulte .Les policiers pourront contrôler les automobilistes soupçonnés de conduite sous l’effet de la marijuana . Ceux qui enfreindraient la Loi , se verraient punis sévèrement  en vertu du nouveau code pénal . Les règles sur l ‘alcool au volant seront aussi renforcées .

Un adulte de 18 ans pourra posséder jusqu’à 30 grammes de cannabis séché ou l’équivalent en huile. Les mineurs arrêtés avec moins de cinq grammes en leur possession ne feront pas l’ objet d’accusations criminelles. Néanmoins, le cannabis sera interdit aux mineurs .

La vente de cannabis à des jeunes ou encore l’utilisation de jeunes pour commettre une infraction liée au cannabis pourrait se traduire par une peine d’emprisonnement maximale de 14 ans.

E-BILAD.COM

 

À voir aussi

La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada organise son 1er événement .

La Jeune Chambre de commerce algérienne du Canada organise la première édition du Forum économique …